FAQ - Recyshred

1. Combien de temps dois-je conserver mes documents ?

Particulier
Généralement, vos registres et pièces justificatives (y compris sur support électronique) doivent être conservés pendant un minimum de six ans après la fin de la dernière année d’imposition à laquelle ils se rapportent. Cependant, si vous avez produit une déclaration en retard, vous devez les conserver pendant les six années suivant la date où vous avez soumis cette déclaration de revenus.

Entreprise
Si vous exploitez une entreprise au Québec, vous devez tenir des registres. Ces documents, tout comme vos pièces justificatives, doivent être conservés pendant six ans sur support papier ou sur support électronique :
à votre lieu d’affaires ;
à votre résidence ;
ou à tout autre lieu désigné par Revenu Québec.

Conservation des registres de carburants
Vous devez conserver vos registres et l’original de vos pièces justificatives durant six ans. Sur demande, vous devez les mettre à la disposition de toute province ou de tout État ayant adhéré à l’Entente internationale concernant la taxe sur les carburants (IFTA).

 

2. Quelles matières Recyshred a-t-il la capacité de détruire ?

Recyshred détruit tous les supports papiers, les classeurs de rangement, les boîtes d’archivage et les supports informatiques. Nous pouvons donc détruire la totalité de vos archives et documents confidentiels.

 

3. En combien de temps Recyshred intervient-il après une demande téléphonique ?

Nous intervenons sur rendez-vous ou lors d’une tournée.

 

4. Si nous avons des documents confidentiels à détruire régulièrement, comment Recyshred intervient-il ?

Nous vous proposons des formules adaptées à vos besoins et à vos exigences, que ce soit sur appel ou à intervalles réguliers, dont vous décidez de la fréquence. De plus, nous mettons à votre disposition des consoles ou bacs roulants sécurisés pour que vous puissiez y déposer vos documents confidentiels.

 

5. Quel est l’avantage du service de Recyshred par rapport à celui de notre fournisseur actuel ?

Recyshred possède une unité mobile de destruction. Ainsi, notre entreprise intervient directement chez vous pour détruire vos archives sous la surveillance d’un de vos représentants. Il n’y a donc aucun risque de perte de confidentialité.

 

6. Dois-je préparer mes archives avant l’intervention de Recyshred ?

Non, notre agent se rend à votre entreprise, prend les archives quel que soit leur état, et les apporte directement à l’unité mobile. Vous n’avez pas besoin d’enlever trombones, reliures à boudin, etc., tout peut-être détruit tel quel. Votre temps est précieux, nos équipements sont efficaces.

 

7. Où dois-je entreposer les documents confidentiels à détruire ?

Si vous optez pour une de nos formules, nous mettons à votre disposition des consoles ou bacs roulants sécurisés afin d’y jeter les documents destinés à la destruction.

 

8. Comment puis-je être certain(e) de la sécurité et de la confidentialité de mes archives ?

Notre métier est de détruire en toute confidentialité les archives qui nous sont confiées. Pour cela, nous avons mis en œuvre les méthodes et les installations techniques les plus efficaces :

  • Personnel tenu au secret professionnel
  • Destruction effectuée devant vous ou un de vos représentants
  • Vos archives ne quittent pas les lieux sans avoir été détruits.
  • Des consoles ou bacs fermés avec fente sont mis à votre disposition pour les documents confidentiels destinés à la destruction.

 

9. Que faites-vous du papier ?

Nous agissons de manière proactive pour la protection de l’environnement. Toutes vos archives, une fois détruites, seront acheminées vers un centre spécialement agréé de recyclage des matières.
Une tonne de papier nécessite pour sa fabrication :

  • Environ 15 arbres
  • 5000 litres d’eau qu’il faudra ensuite traiter avant de la rejeter